Oeuvres Politiques de M. de Pradt, Ancien Archev que de Malines : Proc s de M. de Pradt Dans l'Affaire de la Loi Des Elections; Petit Cat chisme a l'Usage Ddes Fran ais, Sur Les Affaires de Leur Pays (Classic Reprint)

Oeuvres Politiques de M. de Pradt, Ancien Archev que de Malines : Proc s de M. de Pradt Dans l'Affaire de la Loi Des Elections; Petit Cat chisme a l'Usage Ddes Fran ais, Sur Les Affaires de Leur Pays (Classic Reprint)

Book Title: Oeuvres Politiques de M. de Pradt, Ancien Archev que de Malines : Proc s de M. de Pradt Dans l'Affaire de la Loi Des Elections; Petit Cat chisme a l'Usage Ddes Fran ais, Sur Les Affaires de Leur Pays (Classic Reprint)

Author: Yuval Noah Harari

Format: Paperback | 482 pages

Publication Date: 06 Jan 2019

ISBN-13: 9780243322053

Excerpt from Oeuvres Politiques de M. De Pradt, Ancien Archevêque de Malines: Procès de M. De Pradt dans l'Affaire de la Loi des Elections; Petit Catéchisme A l'Usage Ddes Français, sur les Affaires de Leur Pays Depuis quelques mois, les causes relatives aux délits de la presse se sont multipliées et les tri bunaux n'ont pas cessé de retentir de ces débats, dont l'utilité n'égale pas toujours le bruit; qui souvent ont l'inconvénient de donner de la pu blicité à ce qu'il serait bon de cacher; qui placent un danger pour la société dans des paroles ou des assertions qui souvent sans cela resteraient inapercues du monde entier; qui dansl'état ac tuel de la société, ne sont propres a exciter au cun mouvement ni à produire aucun efl'et; ces accusations portent avec elles l'inconvénient vrai ment effrayant pourles membres de la société, de faire dépendre les intérêts les plus précieux des citoyens d'interprétations dans lesquelles toujoursil entre nécessairement un peu d'arbitraire et dont, par la composition actu'elie du jury la décision finale est remise à des hommes dont l'équité naturelle peut n'être pas secondée parle genre d etudes de connaissances et de pratiques qui rend propre à discerner ce qui peut Se trouver de réel dans un écrit, comme à faire avec justice le partage entre le bien et le C'est ce que l'on 'a vu dans les causes de la souscription dite nationale, de la municipalité de Toulon contre M. De Jouy membre de l'académie de El. Cauchois - Lemaire de M. Bousquet, et d'un grand n'ombre d'autres Beaucoup ont. Échappé à la condamnation; celles - ci, en se ré pétant aile ctent plus désa gréablemené le public, et lorsque déjà beaucoup de retraits se trouvent, par les lois mêmes, imposés à la libre manifes tation de la pensée, il est naturel que le public désire plus de sobriété dans ces condamnations car alors chaque jugement menace ou atteint en quelque point chaque particulier. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.